Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mat à Vancouver
5 janvier 2007

preimieres impressions

Bonjour à tous,

reprenons donc depuis le début...

Le trajet à été un peu difficile car j'avais 18 heure de voyage et je n'ai pas arrêté de remonter ma montre (décalage oblige) donc c'est à peu près en zombie que j'ai foulé le sole de vancouver. Je ne sais pas trop si c'est la fatigue mais ma première impression à été un vague sentiment d'incompréhention totale: merde, qu'est ce que je fait ici...

C'était donc la fatigue car le premier jour m'a bien vite fait oublier mon état de la veille. Je me lève et part donc explorer van comme on dit ici. J'ai malheureusement oublié d'acheter un guide touristique et c'est donc à l'aveugle total que je pars avec la surprise de découvrir des truc à chaque coins de rue. Ca ressemble à premiere vue à ce qu'on nous raconte de l'amérique, grosse bagnole, grosse rue, gros buildings, fast food a gogo, un starbucks tout les 3 metres et plein de gens très différents... Au bout de 5 heure de marche intensive je commence à repasser dans les mêmes rue et je me dis que finalement vancouvert c'est tout petit... minute! Il me faudra acheter un plan pour comprendre que ce que je viens de visiter et encore en partie n'est que downtown, le premier arrondissement en quelque sorte! Il me reste bien des chose à découvrir.

Je note juste ici que j'ai pris ma première vrai claque avec la découverte au détour d'un building d'un panorama que je ne pourrais décrir (fin si en fait je peux très bien mais ça fait plus lyrique!) Des montagne énormes se dressant juste derrière la ville avec la mer entre les deux (ça doit être en foto en dessous). Coté nature i sont balèze ya rien à dire, dailleur downtown qui est une presquîle juxte avec un parc public qui doit être plus grand que downtown même ou je vous recommande de faire une petite ballade si vous passez par ici (les ecureuils sont très accueuillants)

Recherche d'appart difficile, quelques crise existencielles et surtout de très bonnes surprise à savoir un nouvel an très réussi et bien arrosé, des nouveaux coins comme commercial drive china town ou hastings qui étendent un peu mes perspectives de sortie. La montagne toujours la montagne ou jirais bientot c sur c décidé...

Juste un mot en parenthèse, je me suis baladé auourd'hui dans un quartier donc qui s'appel Hastings et on m'avait prévenu j'ai vu la plus pure misère que j'ai jamais vu. Je suis pas non plus un hyper émotif mais je vous jure... Ce quartier est ce lui des drogués et ici les drogues dures sont plus ou moins banalisées. Et concentré en 3 block vous avec des addict au crack à l'héro avec des gueules ravagés par la drogue... Bon jarrête mais j'ai jamais vu ça (je vais tenter un reportage photo mais ça va demander un peu de préparation.

Voila voila pour les news.

See you soon

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bon au moins on pige bien ce qui ce passe pour toi donc c'est cool sinon on attend des new post avec impatience! l'ecole??les filles?? tes travaux??<br /> Bon sinon moi aussi je mis suis mis ma poule http://yk2007.blogspot.com/ << ! aller à plus tard Mat
mat à Vancouver
Publicité
Publicité